L’INCROYABLE DESTIN D’ELLA BACHÉ

L’INCROYABLE DESTIN D’ELLA BACHÉ

Mme Baché en 1929.

Au cœur de la Hongrie du début du 20e siècle, une jeune femme passionnée à l'âme créatrice, une étoile naissante à la destinée aussi fascinante que sa détermination à redéfinir les codes de la beauté.

pionnière de la dermo-esthétique

Elisabeth LÁSZLÓ, dite Ella Baché, naît le 17 novembre 1900 à Abaúj-Torna, en Hongrie.

1900

1922

À 22 ans, elle obtient son diplôme de l’université de Budapest et devient l'une des premières femmes pharmaciennes. Son âme créatrice se passionne pour le soin de la peau et elle se fixe alors pour objectif de mettre la science au service de la beauté.

1927

Face à la montée de l’antisémitisme et du nazisme, elle fuit la Hongrie et s'installe à Paris avec sa mère. Les soins cosmétiques n’existant pas encore, elle nourrit l’ambition de créer des produits efficaces, agréables à utiliser tout en apprenant aux femmes à préserver la beauté de leur peau.

1930

Elle développe les premiers maquillages-soins pour les Maisons de Haute Couture parisiennes afin de protéger la peau abîmée des mannequins par le maquillage.

1936

Elle ouvre son propre institut au 8, rue de la Paix, où elle y crée la première consultation professionnelle de beauté : analyse de peau et ordonnance de soins sur-mesure. Elle crée également l’iconique Crème Tomate, le premier soin intégrant des AHA en cosmétique.

1941

Toujours à la recherche d’innovation, elle ouvre un bureau et un laboratoire à New York. Elle s’inspire des dernières recherches médicales pour créer un produit culte, la Crème Intex. Elle développe également les premières étiquettes de composition, dans un objectif de transparence pour les consommatrices. 

1960

Elle crée Le Revitalizer, premier double peeling associant deux grades d’exfoliation : mécanique et chimique, révolutionnant ainsi l’étape de préparation de la peau. Ce produit vedette est encore utilisé dans les soins professionnels d'aujourd'hui.

1970

Soucieuse d’accompagner les femmes au quotidien et de les rendre plus indépendantes, elle développe de nombreux guides de conseils beauté.

1980

Son esprit visionnaire la pousse à s’intéresser à une molécule encore peu connue et développe l’Élastogel, le premier produit à base d’Acide Hyaluronique (AH), à l’origine de la gamme HYDRA REPULP aujourd’hui.

1990

Ella s’intéresse aux technologies de pointe et développe le Sonocare, le premier équipement visage à base d’ultrasons, précurseur du SKINTEX®LAB utilisé aujourd’hui dans l’ensemble des protocoles ELLA BACHÉ.

LA MAISON
DERMO-ESTHÉTIQUE

DEPUIS 1936